Les plus beaux parcs nationaux des USA pour un bivouac


Au nombre de 61, les parcs nationaux aux USA comptent parmi les plus beaux au monde, les Etats-Unis étant un terrain de jeu de rêve pour les amoureux des grands espaces. Y prévoir un bivouac est une excellente façon d’être au contact d’une faune et d’une flore sauvage de toute beauté. Voici notre sélection des plus beaux parcs nationaux des USA à cocher d’une croix blanche sur votre to-do-list !

Yellowstone, la star des parcs nationaux des USA

Difficile pour ne pas dire impossible de ne pas connaître Yellowstone, la star incontestée des parcs nationaux des USA. Créée il y a plus de 130 ans, le parc couvre près de 9 000 m² dans le mythique état du Wyoming. Ce doyen des parcs nationaux américains est un spot incontournable pour admirer la puissance des geysers, ces sources d’eau chaude aux couleurs incroyables et une flore sauvage préservée.

Monument Valley

Pour un bivouac façon cowboy, direction Monument Valley, de son nom complet Monument Valley Navajo Tribal Parc. Tout est dans le nom du parc, à la fois tribal et à l’influence Navajo, ce parc naturel vous plongera dans l’univers des westerns avec sa terre ocre et ses formations géologiques si reconnaissables.

Yosemite

Dans le splendide état de Californie, Yosemite compte à juste titre parmi les perles des parcs nationaux aux USA. Il fait d’ailleurs partie de ceux étant les plus visités de tout le pays. Vous serez au spectacle entre des plans d’eau de toute beauté, des forêts de séquoias incroyables et la Sierra Nevada en arrière-plan. Prévoyez d’y passer plusieurs jours car le parc est tellement immense que vous ne pourrez pas tout voir en une nuit et un jour de bivouac. Des écolodges sont prévus pour accueillir les randonneurs baroudeurs.  

Le Grand Canyon

Voilà un autre parc naturel mythique, le Grand Canyon se trouve dans l’Etat non moins mythique de l’Arizona. Mondialement connu, il abrite les plus grands et beaux canyons de la planète, avec ses couleurs ocres quasi irréelles et son fleuve légendaire qu’est le Colorado.

Grand Teton

Pour une immersion entre forêts, montagnes, lacs et cascades, direction le parc Grand Teton. Il se trouve dans le Wyoming, l’un des fiefs du grand ouest américain. Le parc tire son nom de la montagne qui domine les alentours, la Grand Teton, qui affiche tout de même un très beau 4 197 mètres de hauteur, pas très loin de notre Mont-Blanc national et ses 4 810m.

Parc national des Arches

Dans le grand ouest américain toujours mais dans l’Utah cette fois, le Parc National des Arches regroupe un vaste ensemble d’arches rocheuses de couleurs rouge orangé qui en font toute sa singularité.

Le parc de Bryce Canyon

Egalement implanté dans l’Utah, le parc national de Bryce Canyon se distingue des autres parcs nationaux des USA par les formations rocheuses coniques qui le composent. Un paysage époustouflant qui semble être l’œuvre d’un sculpteur.

La Vallée de la Mort

Mondialement connu, le parc national de la Vallée de la Mort est situé à cheval entre le Nevada et la Californie. Ses paysages arides et secs avec notamment l’impressionnante mer de sel nous immergent dans un décor presque lunaire.