Comment choisir ses vêtements de survie?

Choix des vêtements de survie

Si vous avez le choix prévoyez une tenue complète de vêtements de survie dans votre placard…


Les chaussures…

S’il est un accessoire sur lequel il ne faut pas lésiner sur le prix, c’est bien les chaussures. Avec des chaussures inconfortables, non étanches, trop lourdes, etc., vous n’irez pas bien loin. Idem si vous ne les avez pas testez avant. Quelques modèles un peu chers mais la qualité à un prix et notamment le gore-tex : Lowa Combat Boot GTX, Crispi Apache Plus GTX, Lowa Zephir GTX, Hi-Tec Altitude Waterproof, Salomon Speedcross 3GTX (basses), etc.

Se protéger de la pluie et du froid

Pour se protéger de la pluie, rien ne vaut la technologie Gore Tex ; un pantalon (et une veste) en goretex, indépendamment des marques, est non seulement imperméable mais aussi résistant au vent (et donc au froid), léger et respirant. Attention cependant à ne pas faire sécher vos vêtements en goretex trop près du fleu, ils s’enflamment très facilement.

S’il fait très froid, vous pouvez rajouter des sous-vêtements thermiques (maillot manches longues + pantalon) en microfibre de polyester et spandex ; extensibles et anti-friction, ils offrent en outre comme les vêtements de compression, une bonne protection contre les crampes. Certains vêtements de compression sont doublés avec une polaire.

L’idéal quand il fait froid, un tee-shirt en coton avec manches, un sous-vêtement thermique, un gros pull en laine et une veste en gore-tex. Sans oublier, gants, bonnet et bonnes chaussettes (laine naturelle de mérinos et élasthanne, renforcées avec des fibres de haute densité contre les ampoules…) : Danish Endurance, Miribung, Yuedge, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *